|
|
| Auteur | Message |
|---|
Martin Professeur

Nombre de messages: 2865 Age: 26 Localisation: J'habite à Forest Année de baptême: 2004 Poste au cercle: Moloshot 08 - Journaliste Date d'inscription: 28/04/2007
 | Sujet: Ils sont forts chez GAIA Jeu 21 Aoû - 20:56 | |
| | Citation: | Les crocodiles du parc zoologique Le Monde Sauvage, à Aywaille, dont l'organisation de défense des animaux GAIA dénonçait hier dans un rapport l'absence d'abri intérieur sont en réalité... des faux, réalisés en cire, révèle jeudi le directeur du parc, Joseph Renson, dans le quotidien La Meuse.
GAIA a présenté mercredi un rapport sur l'état de 15 parcs zoologiques de Belgique, dont le constat est plutôt alarmant. Dans ce rapport, le Monde Sauvage d'Aywaille se retrouve dans la catégorie "insuffisant", en raison de plusieurs infractions à la loi, notamment l'absence d'abri intérieur pour les crocodiles.
Une accusation qui a fait hurler de rire le directeur du parc, qui explique dans les pages de La Meuse qu'il est normal que ces crocodiles n'aient pas d'abri intérieur car... ce sont des faux, réalisés en cire et placé dans un enclos pour décorer. "C'est éloquent sur le sérieux des contrôles effectués par GAIA ! ", s'exclame Joseph Renson, qui ne décolère pas face aux remarques et méthodes de l'organisation de défense des animaux.
Quand il apprend que les crocodiles sont en réalité factices, le président de GAIA, Michel Vandenbosch, "en tombe de sa chaise", selon le quotidien. "A la distance où nous étions pour les observer, ce n'était pas facile de repérer qu'ils étaient faux", explique-t-il, ajoutant que "les faux crocodiles n'enlèvent rien à la vérité de nos autres observations". (belga) 21/08/08 14h43 |
 _________________ http://www.martinmedias.com Toi-même-tu-sais !
|
|
 | |
Macacroute Pharaon

Nombre de messages: 340 Age: 24 Année de baptême: 2005 Poste au cercle: Balef Date d'inscription: 30/04/2007
 | Sujet: Re: Ils sont forts chez GAIA Ven 22 Aoû - 14:04 | |
| C'est clair qu'ils font fort, comment perdre toute sa crédibilité!  |
|
 | |
Yoghurt Geek

Nombre de messages: 2404 Age: 24 Localisation: gele Année de baptême: 2005 Poste au cercle: VPB-I / Barman 4ever Date d'inscription: 28/04/2007
 | Sujet: Re: Ils sont forts chez GAIA Ven 22 Aoû - 14:23 | |
| _________________ Les dinausores n'étaient que huit (Jean-Louis Lahaye) avant j'étais schyzo, maintenant nous allons mieuxLa problème dans la liberté d'expression, c'est l'expression(Marc Moulin)Take a break, have a grec| Lulu a écrit: | | Je suis trop jeune pour être vieille |
|
|
 | |
HK Culte

Nombre de messages: 1442 Age: 31 Localisation: Tokelau Année de baptême: 2K Poste au cercle: 31337 Date d'inscription: 27/04/2007
 | |
 | |
Urk Geek

Nombre de messages: 3003 Age: 26 Année de baptême: 2006 Poste au cercle: Ex Date d'inscription: 28/04/2007
 | Sujet: Re: Ils sont forts chez GAIA Ven 22 Aoû - 15:02 | |
| gaia, contre l'experimentation animale..;qui préfere qu'on teste les médocs sur des petits africains.... des enculés de premieres moi je dis... _________________ Tous les animaux sont égaux, mais il y a des animaux plus égaux que d'autres
1 2 3 4 5
|
|
 | |
HK Culte

Nombre de messages: 1442 Age: 31 Localisation: Tokelau Année de baptême: 2K Poste au cercle: 31337 Date d'inscription: 27/04/2007
 | Sujet: Re: Ils sont forts chez GAIA Ven 22 Aoû - 15:06 | |
| Une crème démaquillante émulsionnante spécial peau douce pour femme ..t'appelle ça un médoc? _________________  |
|
 | |
Urk Geek

Nombre de messages: 3003 Age: 26 Année de baptême: 2006 Poste au cercle: Ex Date d'inscription: 28/04/2007
 | Sujet: Re: Ils sont forts chez GAIA Ven 22 Aoû - 15:23 | |
| | Pierre a écrit: | Une crème démaquillante émulsionnante spécial peau douce pour femme ..t'appelle ça un médoc? |
ça non, par contre ça http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=art_de_vivre
http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=faq#experimentations
oui
tu me déçois là pierre, suffit de taper medicament et gaia sur google _________________ Tous les animaux sont égaux, mais il y a des animaux plus égaux que d'autres
1 2 3 4 5
|
|
 | |
Martin Professeur

Nombre de messages: 2865 Age: 26 Localisation: J'habite à Forest Année de baptême: 2004 Poste au cercle: Moloshot 08 - Journaliste Date d'inscription: 28/04/2007
 | Sujet: Re: Ils sont forts chez GAIA Ven 22 Aoû - 15:48 | |
| On est attaqué de toute part Pierre.. _________________ http://www.martinmedias.com Toi-même-tu-sais !
|
|
 | |
HK Culte

| Sujet: Re: Ils sont forts chez GAIA Ven 22 Aoû - 15:49 | |
| Heu merci, je sais bien que l'expérimentation animale existe dans le monde pour des médicaments, je sais même qu'elle existe sur de jeunes étudiants (dédicace à celui qui se reconnaitra) à coup de milliers d'euro impossible à obtenir autrement,
Mais là c'est à toi de ne pas faire preuve de mauvaise foi, et de reconnaître que les lobbys pharamaceutiques sont bien plus puissants que le maigre Gaia, et que ces même lobby, en jouant sur la corde sensible du "on a pas le choix", se ferme de nombreuses portes de recherches (cellules, oeufs, embryon, etc..). De plus, ces pharamceutiques (gangrènes du XXIe croyez moi) dépensent + d'argent en publicité qu'en recherche. Et enfin, la majeur partie de leurs produits, de leurs recherches et donc de leur expérimentation sont largement des cosmétiques et non des médicaments.
La faute à toutes ces maquillées. _________________  |
|
 | |
Urk Geek

| Sujet: Re: Ils sont forts chez GAIA Ven 22 Aoû - 18:03 | |
| faut pas pousser mémé dans les orthies sinon sa chie je dis juste que gaia c'est une bande d'extremiste comme y en a déjà bien trop dans le monde, et leur cause est une cause de merde, défendre les chiens les chats les lapins et les rats de labo, ben tu m'excuseras, j'ai beau avoir la plus grosse entreprise pharmaceutique du monde en face de moi, ça a beau etre le plus immonde capitaliste, ils ont beau sauver des vies dans le seul interet de faire du fric, je considere quand meme que Gaia c'est une bande d'extremiste qui se préoccupe bien plus de bien etre animal que du bien etre humain... Et c'est cela que je critique, j'm'en fous que ça soit des immonde bannano capitaliste c'est pas pour ça que je dois prendre parti pour l'autre camps... le dualisme c'est mal, ça n'a jamais aidé personne, les entreprises pharmaceutiques sont des enculé de premiere? soit j'suis assez d'accord... Défendre le fait que gaia va critiquer l'experimentation animale (meme au niveau universitaire hein....) j'les critique aussi... Et quand on sait que Gaia est loin d'etre une des pires organisation de ce genre dans le monde (regarde ce qui se passe en angleterre, labos qui reçoivent des messages de mort, ils sautent l'experimentation animale pour aller directement aux humains et sa fait des morts...) j'ai pas envie de les soutenir, j'ai pas envie qu'ils deviennent encore pire que ce qu'ils sont...(puis si au moins ils se préoccupaient de vraix probleme écologique...) _________________ Tous les animaux sont égaux, mais il y a des animaux plus égaux que d'autres
1 2 3 4 5
|
|
 | |
HK Culte

| Sujet: Re: Ils sont forts chez GAIA Ven 22 Aoû - 18:11 | |
| Wé soit, tu critiques Gaia, tu as bien raison. Mais ce n'est pas une raison pour justifier et légitimer l'expérimentation animale pour des crèmes de beauté absolument inutile (dont les ingrédients peuvent être graisse de baleine et autres, mais c'est un autre sujet :p) _________________  |
|
 | |
chauve-qui-peut Comitard

| Sujet: Re: Ils sont forts chez GAIA Sam 23 Aoû - 22:13 | |
| pour mixer le tout il y avait aussi cette histoire de "commandos" d'organisations de protection des animaux qui avaient été parachutés durant les bombardements de l'otan en yougoslavie; ces "commandos" donc devaient aller traire les vaches pendant les frappes chirurgicales de l'époque... ilssont fortiches quand même. |
|
 | |
HK Culte

| Sujet: Re: Ils sont forts chez GAIA Lun 25 Aoû - 10:48 | |
| c'est louche ton histoire de commando.
Soit.
Pourquoi peut- tester du savon yves-rocher ultra-peau-douce aux fleurs de jojoba sur des yeux de chiens vivants mais qu'on ne peut pas les manger ? Pire..pourquoi va t on jusqu'à interdir le chien à Pékin pendant les JOs - alors que c'est amplement dans leur culture - à part afin de faire plaisir à l'Européen qui aime son toutou alors que ce dernier consomme des dizaines de produits qui coutent la vie à ces mêmes bêtes?
Non aux chiens cobayes des cosmétiques! Oui aux chiens rôtis, grillés et frits ! _________________  |
|
 | |
belgacul Fux Major

Nombre de messages: 418 Age: 25 Localisation: => Année de baptême: 2005 Date d'inscription: 28/04/2007
 | Sujet: Re: Ils sont forts chez GAIA Mar 26 Aoû - 14:36 | |
| Heu juste pour préciser hein Yves rocher fait pas de tests sur animaux pour leur produit finis... (bons maintenant oui les matières de base sont plus que probablement encore testée sur des animaux) et ca va être chaud de continuer facilement ce genre de tests (mais pas impossible en délocalisant discrètement) => http://www.europarl.europa.eu/highlights/fr/712.html
Quant a manger du chien, ouais pq pas mais je vois pas vraiment la nécéssité d ajouter une viande de plus au menu a part pour un fanatique d exotisme surtout qu au vu de la double utilisation de la bête et du poids moyen j imagine mal le prix de ce genre de viande. De plus au niveau utilisation de ressource écologique un carnivore a élever pour manger c quand meme relativement chiant vu que il utilise sa surface et ces ressources de vie en plus de celle de la viande qu il mange empirant le problème de la surpopultaion bovine et porcine et leur impact écologique (cf problème méthane et polution des nappes fréatiques). Enfin au niveau santé au plus on mange des bestioles haut dans la chaine alimentaire au plus on se contamine au substances type métaux lourds (plomb,mercure,...) par le simple fait que comme le notre le corps de nos plats les bêtes ne sait pas les éliminer mais les accumule et au plus tu va haut dans la chaine alimentaire au plus ces bestioles concentre ces substances par le fait qu'elle mange d autres bestioles qui ont déjà concentré le plombs et le mercure des plantes ou des bestioles qu elle mange (maintenant tu va me dire que le chien contient moins de plomb ou de mercure que la mouette ou la baleine mais bon c pas vraiment typiquement mon plat du jour non plus) _________________ Apprenez à poser vos questions intelligemment sur internet Pour savoir comment faire cliquez ici
|
|
 | |
Ol accro

Nombre de messages: 435 Age: 27 Année de baptême: 2003 Poste au cercle: G Bar Forever Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Ils sont forts chez GAIA Mar 26 Aoû - 15:04 | |
| | Pierre a écrit: |
Non aux chiens cobayes des cosmétiques! Oui aux chiens rôtis, grillés et frits ! |
Comme quoi la viande peut changer un homme  _________________ «J'ai peur que nous ne devions rendre le monde honnête avant de pouvoir dire honnêtement à nos enfants que l'honnêteté est la meilleure politique.» George Bernard Shaw - Le disciple du diable
|
|
 | |
|