Forum du CPS

Forum du Cercle des étudiants en Philosophe et sciences Sociales

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

passassion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Pharaon

Année de baptême : 2001
Poste au cercle : vieux cul

MessageSujet: passassion...   Mer 22 Avr 2009 - 22:00

bonjour à tous,
en vue du prochain renouvellement des membres de la grande, que dis-je, de la très grande guilde Horus je propose à tous les gens qui sont motivés de se joindre à nous pour perpétuer cette fabuleuse aventure qu'est la célébration du grand dieu à tête de faucon de nous faire parvenir une lettre de motivation.
Entendons nous bien je ne vous demande pas de nous dire "voilà, chui motivé, j'viendrai, et j'f'rai des bonnes blagues!" Non! Enfin...si quand même...aussi... mais pas que...dites nous au moins comment vous vous appelez et qu'est ce qui motive, au delà de mes vieilles blagues, réellement, dans l'idée de participer à la vie de la guilde. Soyez inventifs, on adore ça!
postez nous cela au plus vite, histoire que nous puissions vous mettre la pression...
Dans l'attente de toute votre motivation, portez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Big Fan
Big Fan

Année de baptême : XXe siècle
Poste au cercle : PDB 2004 - Vieux

MessageSujet: Re: passassion...   Jeu 23 Avr 2009 - 9:10

On ne se présente pas à Horus...

vivlafete
rodé-e
rodé-e

Année de baptême : 2003

MessageSujet: Re: passassion...   Jeu 23 Avr 2009 - 9:36

Ben si et je trouve que la lettre de motivation est une bonne idée...

Et soyez surmotivés, la guilde c'est une belle expérience.
Yoghurt
Geek
Geek

Année de baptême : 2005
Poste au cercle : VPB-I / Barman 4ever

MessageSujet: Re: passassion...   Jeu 23 Avr 2009 - 15:15

il faut remettre ça pour quand, à qui ??

Take a break, have a grec
Lulu a écrit:
Je suis trop jeune pour être vieille
HK
Culte
Culte

Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337

MessageSujet: Re: passassion...   Jeu 23 Avr 2009 - 15:25

Une lettre de motivation...
N'oubliez pas de joindre votre CV Smile

Big Fan
Big Fan

Année de baptême : XXe siècle
Poste au cercle : PDB 2004 - Vieux

MessageSujet: Re: passassion...   Ven 24 Avr 2009 - 9:29

Après on se retrouve avec des gens qui démissionnent...
Ou qui ne viennent pas..

Et le certificat de bonne vie et moeurs aussi..

Sarah
Pharaon

MessageSujet: Re: passassion...   Ven 24 Avr 2009 - 12:40

oui, et si vous pouviez joindre votre carnet de vaccination ce serait ma foie sympathique...histoire de savoir avec qui on s'engage...
Sarah
Pharaon

MessageSujet: Re: passassion...   Ven 24 Avr 2009 - 12:43

déposez vos motivations sur le forum, ou donnez les à qqun de la guilde. faites ça sous peu, n'attendez pas le mois de juillet svp.
Bamako
Trez
Trez

Année de baptême : 2008
Poste au cercle : Vieux

MessageSujet: lettre de motivation   Ven 15 Mai 2009 - 15:04

Bonjours (Ave),

Pour ceux qui ne me connaissent pas très bien, je m’appelle Frédéric Stamford Perreman, connu le plus souvent sous le nom de Bamako.

C’est entre deux examens, que je vous fait part ainsi que celui qui est au dessus, de ma lettre de candidature pour la grande et glorieuse guilde Horus du CPS. Une activités que j’ai pratiquée mainte fois durant cette année.

Tout comme je me suis engagé au poste de social/librex, je voudrai m’élargir dans les différentes perspectives que le folklore peut offrir. Valeureux wallons que je suis, j’ai toujours été entouré d’un mouvement culturel de la chanson (principalement à l’école primaire, amis scouts et aux fêtes de Wallonie) mais sans que j’y prennent un quelconque intérêts. C’est durant mes années d’internats, que le chants m’est survenu de nouveau devant moi, mais je n’osais m’y aventurer. Cette année, je me suis surpris de mon progrès en la matière, même si elle peut être un peu douteuse pour certains et donc je ne peut m’arrêter maintenant alors que j’ai de nombreuses années devant moi. On peut voir au travers de ces chants, des aspects inexistants du folklore d’aujourd’hui, tels que les contraintes auxquelles les valeurs tentaient de maintenir. Toute une histoire se cachent sous les pages, reflétant la lutte des anciens étudiants contre les aspects envahissant de l’Eglise et de la bourgeoisie et l’origine d’une tradition qui se poursuit jusqu’à nos jours et le respect de l’épanouissement personnelle des composteurs qui je pense ne pouvait espérer mieux. Et donc découvrir de nouveaux chants ne peut que m’apprendre de nouvelles choses sur l’Histoire du folklore.

Certes, ma présence en soi suffirait à maintenir ses buts mais j’ai envie de m’y investir afin de préserver cette activité. Car même si des personnes tendent parfois à l’oublier, Horus est membre à part entière du CPS et vue qu’on est un groupe de délégués à suivre la guilde, j’espère avec les autres rapprocher d’avantages le cercle et la guilde. L’année prochaine sera une excellente chance de motiver les bleus qui deviennent de plus en plus nombreux et voir des membres du comité s’investir dedans, ne pourra que mieux les convaincre. Car en effet même si votre dévouement (les anciens) à la guilde ne peut être remis en question et serait même plus que légitime et je vous en remercie sincèrement, Horus est perçu pour une activité d’anciens et j’espère que ma présence avec les autres pourra la ramener au sein des étudiants.

Si ma candidature est prise, je m’engage naturellement à participé aux maximum de guildes possible au sein de mon poste, suivre d’éventuelle réunions, donner un coup de mains à toute aide pratique, à connaître par coeur le triptyque initiale et de fin ainsi que les formules en latin où j’essayerai de faire un effort de prononciation. Smile

Merci, bonne merde pour certain, bonne chance pour d’autre et on se voit après les examens où au week-end bleus (pour le cantus bien sûr).

Bamako.

PS : L’avantage de poster cette lettre sur le forum est la possibilité de répondre et donc si vous avez une quelconques questions sur des points que vous avez mal compris où je me suis mal exprimer, faite le savoir.
Micoche
No Life
No Life

Poste au cercle : Old man

MessageSujet: Re: passassion...   Ven 15 Mai 2009 - 16:02

Tu compte faire des blagues aussi?

antirouch a écrit:
lol j assume anderlecht c est des poulets ! confused

Urk a écrit:

ptain, quelle bande de branleurs...
Bamako
Trez
Trez

MessageSujet: Re: passassion...   Ven 15 Mai 2009 - 16:32

oui, je sais, mes lettres sont tjrs très formel. et puis c'est une lettre de motivation, c juste pour prouver que je ne vai pas m'investir 2 mois et me casser après et pas raler a chaque que l'on me demander de faire qq'ch. Mtn, j'ai fait assez de guilde pour me rendre compte de l'ambiance que c'est et travailler de manière militaire a la guilde est le truc le plus chiant qu'il soit.
Moi je me marre tjrs aux guildes et jai pas l'intention de casser cette ambiance, et puis j'aime bien ennuyer Sandrine quand même (et Blatte, vue que c'est la même chose mtn).

Mais je dois avouer, que l'humour est loin d'être ma plus grande qualité, enfin soite sait pas si tu voulais savoir si j'allais me comporter de manière formel au guildes où juste savoir si j'étais drôle ou pas.
Kra
No Life
No Life

Année de baptême : MMVIII
Poste au cercle : ULTRA

MessageSujet: Re: passassion...   Ven 15 Mai 2009 - 16:37

Bama-porc a écrit:
j'aime bien ennuyer Sandrine quand même (et Blatte, vue que c'est la même chose mtn).

Oui, il fait des blagues!
(et elle me fait rire celle là en plus!) Very Happy

D0ub
celui qui fut

Poste au cercle : Ultra

MessageSujet: Re: passassion...   Ven 15 Mai 2009 - 16:39

Fais-leur le coup de la poche, ça va les faire marrer!

"Rap is something you do, Hip-hop is something you live." KRS-One
Sarah
Pharaon

MessageSujet: Re: passassion...   Ven 15 Mai 2009 - 20:19

Et bien merci pour cette lettre!
Merci aussi pour avoir si vite prouvé que tu pouvais faire de bonnes blagues...celle de Sand est juste bien comme il faut Smile
Ta requête est instantanément prise en compte et nous te contacterons
pour la suite des évènements.
D'ici là bosse bien pour la school et à vite.
Martin
Professeur

Année de baptême : 2004
Poste au cercle : Moloshot 08 - Journaliste

MessageSujet: Re: passassion...   Ven 15 Mai 2009 - 22:02

sinon à part ça on écrit "Passation" study

bonhomme
accro
accro

Année de baptême : 08
Poste au cercle : Super méchante

MessageSujet: Re: passassion...   Ven 15 Mai 2009 - 22:34

respect bamak', ça c'est une belle lettre.... la mienne veut pas sortir....
Bamako
Trez
Trez

MessageSujet: Re: passassion...   Ven 15 Mai 2009 - 23:52

bonhomme a écrit:
respect bamak', ça c'est une belle lettre.... la mienne veut pas sortir....

merci.
Aller courage pour la tienne, une fois kon à commencer le reste suit alz. Smile
vivlafete
rodé-e
rodé-e

MessageSujet: Re: passassion...   Sam 16 Mai 2009 - 12:36

en tant qu'ancienne peut mettre mon veto? J'ai pas compris la blague sur moi Rolling Eyes

--> ok ça va je sors
bonhomme
accro
accro

Année de baptême : 08
Poste au cercle : Super méchante

MessageSujet: Re: passassion...   Dim 17 Mai 2009 - 21:04

La voici la voila, j'ai enfin réussi à pondre ma lettre!

Ô vénéré dieu à tête de faucon,
Il y a peu je découvrais ta magnificence au sein de notre Alma Mater. Comme une révélation, l'autre jour l'idée m'est venue (crénom de dieu) de me présenter à la guilde portant ton nom et de m'embarquer à bord du navire afin de faire un pas de plus sur le chemin qui mène vers toi, entre chants et libations.

Bien qu'étant fraichement élue dans le comité de cercle, je suis plus que prête à m'investir dans la guilde. En effet c'est une activité que j'apprécie particulièrement: même à pleins verres, je ne m'en lasse pas. De plus, je pense sincèrement que tout citoyen de notre libre Belgique à le droit de chanter et de boire en liberté. Mais ces citoyens, en particulier les étudiants, en ont-ils bien conscience? Il semble en effet que les cantus se désertent, en tout cas ceux de notre belle guilde Horus. Il faudrait vraiment essayer de motiver de plus en plus de monde à venir donner de la voix et affoner avec nous, ce que je ferai autant que possible.

Mais je vais vous présenter la vraie raison de ma candidature à la guilde Horus. Il y a deux ans maintenant, je fut recalée au premier tour des sélections pour la Star Ac' 2007 : en effet, j'avais trop bu. Le trac sans doute. Résultat, Quentin a gagné à ma place. J'ai cru que mon monde s'effondrait. Je me préparais à ce moment depuis le lancement de l'émission, et j'avais bousillé mes chances le jour de l'audition. A partir de ce jour là, j'ai perdu toute confiance en mes capacités vocales, au point que je n'osais même plus chanter sous la douche. J'ai frôlé les Alcooliques Anonymes. Mais à mon entrée à l'université, la guilde Horus m'a sauvée. En effet, là-bas j'ai l'impression de pouvoir chanter sans que l'on me juge. C'est peut-être parce que tout le monde est ivre... Mais peu m'importe, l'important c'est que j'ose de nouveau chanter au grand jour (ou nuit, ça dépend) : en fait, la guilde a réconcilié mes deux passions, le chant et la picole.

Ok, c'était une blague. Que ceux qui ne s'en doutait pas suivent une thérapie. Mais c'était une blague utile: elle expose bien le caractère awesomique (oui, je trouvais ça bien en anglais. Bien sûr j'aurais plutôt du l'écrire en égyptien, mais je ne connais malheureusement pas les hiéroglyphes...) de la guilde Horus (et elle a bien meublé ma lettre).

En deux mots et blagues à part, j'ai très envie de m'investir à Horus et de perpétuer avec vous la tradition de la chanson estudiantine. (Ha non ben ça fait 17 mots en fait --> ok moi aussi je sors, jvais voir Sandrine)

Très Horussement vôtre,

Laure, Fifi, Bonhomme (pour vous aider à situer au cas où vous ne situeriez pas...)

Dernière édition par bonhomme le Dim 17 Mai 2009 - 23:52, édité 1 fois
BLTT.
Jeune à la retraite
Jeune à la retraite

Année de baptême : Martin Vachiery
Poste au cercle : GMODL 2014-2015

MessageSujet: Re: passassion...   Dim 17 Mai 2009 - 22:26

Sous l’étonnante pression de mes camarades, je me suis donc également employé à l’écriture de ma motivation.

HORUS,

Le 13 octobre de l’an de grâce MMVIII, je marchais entouré d’une soixantaine de personnes. En deux files et criant haut et fort dans la rame de métro, nous étions en route. Direction le campus d’Erasme, pour une noble cause.
Sur place, pour la première fois, à la lueur des bougies, nous faisions vibrer nos voix
pour toi, ô glorieux Dieu à tête de faucon.

Du temps s’est écoulé depuis, et je n’ai eu cesse de chanter pour le passer. Fervent adepte de tes cantus, j’ai multiplié les occasions de te rendre hommage, en humble habitant de la vallée du Nil que je suis.

Who am I ?
My name is BLATTE aka Mr Bite aka François. Bleu 08 (grand cru).
(Attention, toute ressemblance avec un autre Blatte est totalement fortuite. Je ne suis guère l’homme mentionné dans la légende sandrinesque, celui-là ayant immigré au Paraguay, après s’être refait faire le visage par un médecin local, le docteur Augusto Von Hirscher. Il vivrait actuellement une idylle avec une jeune (15 ans à peine) serveuse de la banlieue d’Asunción.)

Mais assez parlé de lui, revenons à moi.
Après avoir remporté le concours Reine Elisabeth (catégorie chant/ad fundum (section qui n'existe plus depuis que le demi-finaliste de 1999 a vomi sur la reine Astrid)) à l'âge de 8 ans, je pars dans les Carpates avec mon demi-frère Pédro, pour apprendre le chant grégorien.
Au fil du temps, découvrant un léger penchant pour la liqueur de poireau (très très prisée dans la région), je délaissai les textes à caractère religieux pour m'adonner à des paroles plus, comment dire, "respirantes de vigueur". Il ne fallut donc pas très longtemps pour que l'abbé Gyorgi me renvoie vers les paysages antiques de ma noble Belgique.
Ah, que mon père était heureux de me revoir en notre demeure. Il se posa devant moi et me dit : "Approche toi car ce soir, je m'en vais..." Non, mais on s'en branle de ces histoires de famille !

Récemment élu délégué Laurier au CPS, ma soif folklorique ne sait s’arrêter là. Toujours motivé lorsqu’il s’agit de chanter (et de se jeter une), mon engagement se devait de s’étendre à la, ô combien, glorieuse guilde Horus.
Certes, je ne sais ni le latin, ni la théosophie, mais j’ai un sacré goût du chant (et du vin, accessoirement).
Au sein de la guilde, je mettrais un POING d’honneur à faire rayonner la splendeur d’Horus au sein de notre université, contre vents et marées. Je ne m’en lasserais pas (tralalaaaalala).

Chanter le folklore, chanter l'amitié, vénérer Théodore, aux feux de la ST-V : c'est pour ça que je veux m'investir dans Horus. Pour maintenir fièrement les traditions étudiantes par nos vocalises et faire briller la gloire d'Horus.

Je suis over chaud pour faire bouger la guilde et m'impliquer à fond, en somme. (quel subtil et soudain changement de style, isn't it?)

Ad fundum & Au plaisir de pouvoir rendre à nouveau hommage au Dieu à tête de faucon !

May Horus be with you,

Blatte

CLIQUE ICI C'EST RIGOLO
Voir le profil de l'utilisateur http://vaniquertamere.com
monsieur
accro
accro

MessageSujet: Re: passassion...   Mer 24 Juin 2009 - 18:35

Une fois n'est pas coutume, j'aimerais poser ma candidature à Horus
... en chanson!

Celle-ci est bien évidemment sur l'air de "Chantons pour passer le temps".
Parce qu'une petite chanson vaut toujours mieux qu'un long discours Surprised

Chanter pour passer le temps
Quelle drôle d’idée, quelle pacotille
Chanter pour passer le temps
Mais tout un programme pour moi cependant
Ici bas ma décision est prise
À présent ma voix sera soumise
Au dieu à tête de Faucon
Maître du soleil, suzerain d’Egypte
Au dieu à tête de Faucon
Et je ferai honneur à mon Pharaon

Pour des cantus endiablés
Quelques simples idées ici je propose
Pour des cantus endiablés
Sur une fouxette d’enfer Horus peut compter
Sur les bancs, des gobelets jamais vides
Pour combler des gosiers bien avides
Horus, j’offrirai ta boisson
Nectar sublime, oh divin breuvage
Horus, j’offrirai ta boisson
Pour entretenir nos belles libations

Et pour honorer ma fonction
Je ferai bien plus qu’abreuver les troupes
Et pour honorer ma fonction
J’voudrais à la guilde redorer l’blason
Aux corpos j’voudrais qu’on rende visite
Afin d’enrichir notre playlist
Horus sera bien inspiré
Et retrouvera sa gloire d’alors
Horus sera bien inspiré
De revisiter des airs oubliés

Pour nous, pauvres étudiants
Il est important de laisser une trace
Pour nous, pauvres étudiants
De laisser une trace tout en fredonnant
Des chansons à chaque fois nouvelles
Nos cantus feront des étincelles
Devant Horus je m’engage
À écrire des refrains qui feront mouche
Devant Horus je m’engage
Nous gagnerons ce putain d’festival !

Caro, tout simplement
Prosit
vivlafete
rodé-e
rodé-e

MessageSujet: Re: passassion...   Mer 24 Juin 2009 - 19:42

j'adore Very Happy
HK
Culte
Culte

Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337

MessageSujet: Re: passassion...   Jeu 25 Juin 2009 - 11:31

Classe Smile

accro
accro

MessageSujet: Re: passassion...   Jeu 25 Juin 2009 - 14:43

Cool
Et y'en aura encore bien d'autres...
charlie
accro
accro

Année de baptême : 2000
Poste au cercle : ancien délégué sport (l'élite quoi)

MessageSujet: Re: passassion...   Jeu 25 Juin 2009 - 15:48

respect farao

ps: va à la rencontre d'un certain Kiki, un autre grand auteur/compositeur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: passassion...   

passassion...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant