Forum du CPS

Forum du Cercle des étudiants en Philosophe et sciences Sociales
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martin
Professeur
avatar

Nombre de messages : 2869
Age : 31
Localisation : J'habite à Forest
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : Moloshot 08 - Journaliste
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   Jeu 15 Mai 2008 - 16:00

petit organe a écrit:
-Pour ma part, j'ai été relativement surpris par l'idée du groupe "justice", de montrer la violence urbaine sous une de ses formes la plus noire. Ne manquait dans le clip qu'une bonne vieille tournante et on se refaisait un remake d'irréversible.
-Pourquoi jouer sur le corde de la peur sous-jacente à la réalité des faits pour susciter un quelconque intérêt à une oeuvre d'art? N'est ce pas en tous points la marque de la facilité et par conséquent d'une prodigieuse réussite ? Est ce que le groupe "justice" tente de consolider sa base arrière dans le but de nous offrir la formidable illusion d'un nouveau mai 68? "Justice" a t-il seulement conscience des conséquences de ses actes?
- De toutes évidences, j'ai eu beau parler avec un maximum de personnes pour tenter de comprendre le pourquoi des choses, je me suis heurter sans cesse sur la chanson de noir désir intitulée: "a l'envers à l'endroit?": infiniment se voir rouler dans la farine: infiniment se voir rouler dans la farine. Alors à qui la faute? La société n'est elle pas ce que nous en faisons? Car bien au delà d'une des grandes théories sociologiques qui disent, entre autre, que la société impose des choix aux individus et que, ces derniers, calculent une marge de rationalité pour y trouver leurs comptes, et bien, force est de constater, que tout peux changer. Tout peut changer si nous le désirons, si nous voulons que les choses changent. Alors, par ou commencer? Le fait est que la violence et le sexe sont des éléments moteurs de la société. Comment les gérer ? Telles est la question à laquelle nous devons tous essayer de trouver une réponse.

_________________
http://www.martinmedias.com Toi-même-tu-sais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petit organe
rodé-e
rodé-e
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Liège
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : délégué photo
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   Jeu 15 Mai 2008 - 17:20

merci martin,je niais jusque là l'onglet "culture" du forum mais je suis du genre a grandir de mes erreurs donc j'ai fait ma journée et j'y passerai pour le nourrir de temps en temps.
Pour ce qui est de vos réactions, je me rangerai, si vous le permettez, du coté d'une moralité paternaliste et citoyenne. Nous connaissons tous la violence, mais dans la société actuelle, boostée par l'accélération des canaux de communication, force est de constater que le nihilisme actif prend de plus en plus de place: on ne sera plus étonné de voir un adolescent tué une bonne dizaine d'autres ado parce que ces derniers lui auront dit et redit qu'il avait un micro pénice ou que sais je. C'est l'incompréhension qui engendre la haine tout comme il est vrai qu'elle est la fille de la trouille. Où nait cette incompréhension? Quelle est son origine? dans le cas présent: le clip de justice, il nous faut nous rendre compte que les protagonistes n'ont rien inventés. L'incompréhension dans tire ici sa force du coté nihiliste de l'oeuvre: ne rien respecter parce que rien n'a de sens. Ils n'ont fait que de porter à l'écran un comportement sociétaire bien connu qui consiste à montrer une bande de jeune "racailliser" par la société, et qui se venge d'être ce qu'ils sont en détruisant la société qui les à engendrer: VENGEANCE. MAIS! quand on crie au loup, il faut faire attention au crocodile qui rode dans le fleuve. Car, comme le dit noir désir: "il se pourrait bien que tout nous explose à la gueule". Et je ne me permettrais même pas de vous rappeler ce qui lui est arrivé. La société vit, elle se dessine entre des extrémités positives et négatives, entre le bien et le mal. Montrer le mal dans toute son exubérance dans un monde qui ne cesse de se répéter qu'il veut le bien dans son propre intéret et bien, cela c'est foutre la merde. C'est foutre la merde en donnant un mauvais pouvoir aux banlieue. Cautionner un acte aussi bête et primitif que celui ci revient à exprimé sa propre crainte et ses propres peurs en se disant: "finalement est ce que j'ai le droit d'être contre? Le groupe est en plein essor, les réalisateurs ont du talents, et puis il faut bien l'admettre j'ai peur de ce qui se passe dans les cités, que faire? Puis-je réellement être contre? Puis exprimé mon avis tout étant sur que trois quatre individus "raicaillisés" ne viendront pas d'exploser le visage? Et c'est ca qui fait peur affraid donné un mauvais pouvoir aux cité qui n'attendent que ca pour tout retourner. Personnellement vous pouvez vous lancer dans un nouveau mai 68 mais ca sera sans moi. J'ai d'autres projets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mp3.com/artist/benakam/songs/
HK
Culte
Culte
avatar

Nombre de messages : 1446
Age : 36
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   Jeu 15 Mai 2008 - 18:18

En arrêtant de foutre des bombes sur la gueule de certains, on s'étonnera moins de se prendre des baffes à domicile.

Qui sème le vent..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yann
accro
accro
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Le Banning
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : fouteu d\'gin
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   Jeu 15 Mai 2008 - 19:34

...rigolera bien vers la fin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petit organe
rodé-e
rodé-e
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Liège
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : délégué photo
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   Jeu 15 Mai 2008 - 20:20

A vrai dire, le temps passant, il faut tout de même que je relativise mes propos car je viens de tomber sur quelque chose de bc plus grave. Je viens de réaliser que dans une sorte de trilogie insensée, un groupe A s'en prend a un groupe B dans le but de le tuer. Idée: devancer la mort en adoptant cette philosophie qui consiste a penser qu'il serait possible de vivre plus longtemps si et seulement si nous étions les maitres du rocher. De cette manière, la mort ne pourrait plus nous faucher puisqu'elle ne trouverait plus d'ame dans le groupe B pour tuer les individus du groupe A. Tout ça en partant de l'hypothèse que les individus du groupe A ne peuvent se tuer entre eux.Le tout répond à la fameuse philosophie: " je te tue avant que tu ne me tues". Mais le problème n'est pas là, pour que le groupe A puisse tuer le groupe B, il lui faut des armes. Pour avoir des armes, et sachant que nous sommes dans un espace fini, il faut défricher la nature et par conséquent l'appauvrir, ce qui a pour conséquence, a terme, de programmer son extinction. De là, il y a une trilogie ou plutôt un espace a trois parties entre la nature, le groupe A et le groupe B. Le groupe B disparait tué par le groupe A. La nature disparait tuée par le groupe A, qu'est ce qui reste? Le groupe A. Qu'advient-il du groupe A? Rien rien et encore rien, car il est impossible qu'un groupe d'individu puisse vivre une fois la nature éteinte. En conclusions: consommer la nature revient inévitablement a un suicide a long terme qui se matérialise dans les faits par l'impossibilité de donner naissance a une xieme générations. Donc, l'humanité se suicide a petit feu. Nous sommes tous et toutes des petits suicidés de la vie. Ce qui est triste c'est que le phénomène semble inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mp3.com/artist/benakam/songs/
Balzen
accro
accro
avatar

Nombre de messages : 308
Age : 29
Année de baptême : 2007
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   Jeu 15 Mai 2008 - 20:40

Skalp a écrit:
Putain trop bien le blouson.

Ils seront bientôt à vendre si tu veux! d'où autre interrogation... ce faire de l'argent sur un clip de violence. D'après Justice, ils ont fait ça pour s'agager politiquement, dénoncer les prolèmes dans les cités...
à développer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petit organe
rodé-e
rodé-e
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Liège
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : délégué photo
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   Jeu 15 Mai 2008 - 20:52

Brillant comme méthode, j'ai adopté la même technique en enculant massivement mes partenaires. Idée: dénoncer la condition de la femme dans la pornographie. Tu penses que je suis sur la bonne voie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mp3.com/artist/benakam/songs/
Bitter
rodé-e
rodé-e
avatar

Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : partout! (ca va de soi)
Poste au cercle : Chieuse intermittente
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   Jeu 15 Mai 2008 - 23:07

je voyais la pratique de Justice plus ou moins justifiée jusqu'à ton intervention. Ceci dit, je suppose, ou j'espere, qu'ils n'ont réellement blessés personne (ce qui dans l'hypotese (si c'en est une) que tu formules ne serait pas le cas).

En attendant je ne comprends pas pourquoi on se fait une masturbation mentale avec ca alors que la violence est partout, tout le temps sur tout les tons. a cet égard je ne ferai que rappeler le film hautement récompensé dont l'acteur principal est un de nos chers compatriote, à savoir Benoit Poelvoorde, "C'est arrivé près de chez vous" .... qui n'est quand même pas mal dans le style violent ! oui oui c'est de l'humour noir, ce qu'on ne peut pas appliquer au clip de Justice mais pour moi ca reste dans le même acabis...
C'est arrivé près de chez vous est basé sur un fait d'hiver qui s'st découler le siecle dernier a Mouscron .... Justice base son clip sur un fait réel... de tous les jours...

Attention je ne défends pas Justice mais je veux seulement signifier que tant de choses dites culturelles peuvent être dénoncée pour leur étalage de violence.

Autre grand cru: le film LA HAINE ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bitter
rodé-e
rodé-e
avatar

Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : partout! (ca va de soi)
Poste au cercle : Chieuse intermittente
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   Jeu 15 Mai 2008 - 23:11

Pierre a écrit:
Skalp a écrit:
Bien sur que c'est marketing, justice c'est buzz ou meurs, faire tourner cette vidéo sans avis préalable, faut etre con pour pas savoir que ça va faire du bruit (surtout en france)

Con?
Ou juste hors de cette norme fade et stérile des bouffeurs de cultures prémachées retransmises par la masse irréfléchie du web et suivie par des "débats" d'alcooliques en direct à la télévision publique financée par des taxations sur les ouvriers.

En clair, l'ignorance que tu pointes du doigt, n'est pas de la connerie, juste de l'illumination qui sait pertinnement qu'il faut savoir boire autre chose que de la pisse pour survivre.

Tu me suis?


Sublime rhétorique!


C'est dit sans ironie pour une fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin
Professeur
avatar

Nombre de messages : 2869
Age : 31
Localisation : J'habite à Forest
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : Moloshot 08 - Journaliste
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   Jeu 15 Mai 2008 - 23:40

Bitter a écrit:


Autre grand cru: le film LA HAINE ...

Romain Gavras (aka le fils de Romain Gavras) a fait ses premiers essais sur ce film, réalisé par le mec qui a lancé et parrainé kourtjramé: Kassovitz

_________________
http://www.martinmedias.com Toi-même-tu-sais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malok
passait par là
passait par là


Nombre de messages : 79
Age : 78
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   Ven 16 Mai 2008 - 0:07

le son est bon,
sinon me suis rematté celui avc cassel qd, tu me tiens, je te tiens par la barbichette ... le 1er qui rira... ;à

PS// je conseille "Frontière" à ts ceux qui ont une bonne résistance aux images du style, ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petit organe
rodé-e
rodé-e
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Liège
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : délégué photo
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   Ven 16 Mai 2008 - 11:12

-Quand j'habitais encore a verviers, il y a de cela deux ans now. moi et qlq ami nous sommes aller a une projection kourtrajmé au casino de spa. Toute l'équipe était là hormis l'acteur fétiche et ami de la troupe: vincent kassel. -Durant deux heures, ils y ont projeté toutes leurs vidéos en concluant en apothéose par le film Sheitan. Voilà, je dis ça uniquement pour préciser que je connais le travail de l'équipe, que je le respecte mais que leur ambition les a poussé cette fois un peu trop loin.
- le problème n'est pas de montrer la violence mais de ne pas avoir d'idée pour assumer derrière. Que pense "justice" de la violence urbaine? Connaissent-ils le principe de l'inégalité des chances? Comment comptent-ils y remédier? etc. C'est ça qui m'intéresse, avoir des idées aussi glauques soient elles est une bonne choses mais ne pas assumer les conséquences de ses actes en est une mauvaise.
- si j'ai pris le sujet a coeur, c'est parce que je compte faire une école de ciné l'année prochaine donc je me sens concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mp3.com/artist/benakam/songs/
petit organe
rodé-e
rodé-e
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Liège
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : délégué photo
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   Ven 16 Mai 2008 - 12:37

bitter, je ne sais pas si tu as déjà prêter une attention a ce phénomène sociétaire, mais en général, les choses qui marchent sont les choses qui nous parlent. Pour quelle nous parlent il y a plusieurs leviers existants dont le sexe et la violence mais le plus simple est encore de jouer sur la corde de la peur. Montrer les peurs et les angoisses des gens à l'écran est la meilleur façon d'arriver à ses fins: sortir de la masse.
Si nous faisons brièvement une hiérarchie de cette peur, nous pouvons constater, ou du moins je me plais à le croire, qu'un individu isolé: schizophrène, bordeline, bipolaire, névrosé, psychotique etc, fait moins peur qu'un groupe d'individu s'en prenant de front à la société. Pourquoi? Simplement parce que le groupe est plus dangereux qu'un individu isolé. La question intéressante serait de se demander ce qui arriverait si benoit poolvoerde incarnant ce personnage mythique dans "c'est arrivé près de chez vous", était en fait le chef des trois quatre lascars de "justice". Quand un malade instrumentalise un groupe, il y a de fortes chances pour que nous retombions dans une configuration de type dictature. Alors tu vois quand je dis qu'il faut se méfier des crocodiles (dans notre exemple benoit poolvoerde) qui rodent dans la rivière, ça n'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mp3.com/artist/benakam/songs/
Bitter
rodé-e
rodé-e
avatar

Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : partout! (ca va de soi)
Poste au cercle : Chieuse intermittente
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   Ven 16 Mai 2008 - 14:40

petit organe a écrit:
bitter, je ne sais pas si tu as déjà prêter une attention a ce phénomène sociétaire, mais en général, les choses qui marchent sont les choses qui nous parlent. Pour quelle nous parlent il y a plusieurs leviers existants dont le sexe et la violence mais le plus simple est encore de jouer sur la corde de la peur. Montrer les peurs et les angoisses des gens à l'écran est la meilleur façon d'arriver à ses fins: sortir de la masse.
Si nous faisons brièvement une hiérarchie de cette peur, nous pouvons constater, ou du moins je me plais à le croire, qu'un individu isolé: schizophrène, bordeline, bipolaire, névrosé, psychotique etc, fait moins peur qu'un groupe d'individu s'en prenant de front à la société. Pourquoi? Simplement parce que le groupe est plus dangereux qu'un individu isolé. La question intéressante serait de se demander ce qui arriverait si benoit poolvoerde incarnant ce personnage mythique dans "c'est arrivé près de chez vous", était en fait le chef des trois quatre lascars de "justice". Quand un malade instrumentalise un groupe, il y a de fortes chances pour que nous retombions dans une configuration de type dictature. Alors tu vois quand je dis qu'il faut se méfier des crocodiles (dans notre exemple benoit poolvoerde) qui rodent dans la rivière, ça n'est pas pour rien.


Tu sais je viens de charleroi et même si j'apprécie cette ville, isolé ou en bande, j'ai peur de n'importe quel mec qui me parait être une menace pour ma petite personne ou pour la société. Je sais que la peur est une chose qui t'accroche les tripes et que c'est intensément utilisé pour ouvrir le débat ou simplement pour faire vendre. Ce qui me fait rire c'est que tu parles qu'un mec isolé fait moins peur qu'une bande, je ne suis pas d'accord. Le nombre est un facteur amplificateur mais la peur reste la même. Ceci dit, je suis d'accord que le fait que justice ne se servent que de cela pour faire parler d eux n'est pas très glorieux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baleze
accro
accro
avatar

Nombre de messages : 265
Age : 30
Année de baptême : 2006
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   Ven 16 Mai 2008 - 16:43

moi je préférais le temps des lancers de hamster pour passer le temps en blocus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Urk
Geek
Geek
avatar

Nombre de messages : 3018
Age : 31
Année de baptême : 2006
Poste au cercle : Ex
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   Ven 16 Mai 2008 - 18:09

bha, une enieme reprise de orangge mechanique 2008 pour faire croire qu'on innove...Ou qu'on Ixelles (tain elle est bonne ma vanne...)

_________________
Tous les animaux sont égaux, mais il y a des animaux plus égaux que d'autres

1 2 3 4 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petit organe
rodé-e
rodé-e
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Liège
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : délégué photo
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   Ven 16 Mai 2008 - 20:58

bitter j'admets que j'avais peut etre tore car il est possible, je ne sais pas si une telle statistique existe, que la majorité des gens craignent en premier un individu avant un groupe. Cependant, cela vient sans doute de mes etudes ou à force de m'être fait laver le cerveau pour devenir un brillant directeur des ressources humaines, j'en ai fini par craindre les groupes puisque dorénavant j'en connaissais les mécanismes constitutionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mp3.com/artist/benakam/songs/
Bitter
rodé-e
rodé-e
avatar

Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : partout! (ca va de soi)
Poste au cercle : Chieuse intermittente
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   Sam 17 Mai 2008 - 8:27

Bah ca va pas besoin de tant d'excuses je me base aussi sur mon expérience perso ...
Effectivement avec ta formation j'admets les groupe font peur
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bobby
passait par là
passait par là
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : perdu de vue
Année de baptême : 2004
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   Dim 18 Mai 2008 - 6:48

petit organe a écrit:
A vrai dire, le temps passant, il faut tout de même que je relativise mes propos car je viens de tomber sur quelque chose de bc plus grave. Je viens de réaliser que dans une sorte de trilogie insensée, un groupe A s'en prend a un groupe B dans le but de le tuer. Idée: devancer la mort en adoptant cette philosophie qui consiste a penser qu'il serait possible de vivre plus longtemps si et seulement si nous étions les maitres du rocher. De cette manière, la mort ne pourrait plus nous faucher puisqu'elle ne trouverait plus d'ame dans le groupe B pour tuer les individus du groupe A. Tout ça en partant de l'hypothèse que les individus du groupe A ne peuvent se tuer entre eux.Le tout répond à la fameuse philosophie: " je te tue avant que tu ne me tues". Mais le problème n'est pas là, pour que le groupe A puisse tuer le groupe B, il lui faut des armes. Pour avoir des armes, et sachant que nous sommes dans un espace fini, il faut défricher la nature et par conséquent l'appauvrir, ce qui a pour conséquence, a terme, de programmer son extinction. De là, il y a une trilogie ou plutôt un espace a trois parties entre la nature, le groupe A et le groupe B. Le groupe B disparait tué par le groupe A. La nature disparait tuée par le groupe A, qu'est ce qui reste? Le groupe A. Qu'advient-il du groupe A? Rien rien et encore rien, car il est impossible qu'un groupe d'individu puisse vivre une fois la nature éteinte. En conclusions: consommer la nature revient inévitablement a un suicide a long terme qui se matérialise dans les faits par l'impossibilité de donner naissance a une xieme générations. Donc, l'humanité se suicide a petit feu. Nous sommes tous et toutes des petits suicidés de la vie. Ce qui est triste c'est que le phénomène semble inévitable.


tu sous-estimes 2 des trois parties de ta trilogie : le groupe B et la nature :
le groupe B car il y a toujours quelque survivants qui se fondront dans le groupe A ou se cacheront pour reconstituer le groupe,
la nature car c'est elle qui tuera les 2 groupes avant de mourir (peut-etre), si on en arrive là.

de plus, ton groupe A, dans l'hypothèse d'une victoire totale se fractionnerait pour former au moins deux nouveaux groupes, disons A' et A* qui pourraient ainsi continuer à s'entre-tuer joyeusement.

pour finir, réduire les affrontements humains en un affrontement de 2 groupes n'est pas très crédible.

Ta conclusion est donc fausse, l'humanité court à la catastrophe, oui, pas au suicide ; la mort de 98% des hommes ne signifie pas l'extinction totale de l'espèce Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin
Professeur
avatar

Nombre de messages : 2869
Age : 31
Localisation : J'habite à Forest
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : Moloshot 08 - Journaliste
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   Dim 18 Mai 2008 - 11:19

BOBBY ??? Shocked

_________________
http://www.martinmedias.com Toi-même-tu-sais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petit organe
rodé-e
rodé-e
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Liège
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : délégué photo
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   Dim 18 Mai 2008 - 14:47

Bonjour bobby, je prends plaisir a avoir un peu de tes nouvelles. Pour ma part, il faut que je précise que cette idée m'est venue en repensant à une conférence a laquelle j'avais assisté dans le cadre d'un cours de javeau. Lors de cette conférence, le politologue invité a tenu les propos suivant: " il est fortement probable que dans les années a venir, le monde se dirige vers une tripolarité entre les etats unis, l'europe et la chine etc."
Citation :
tu sous-estimes 2 des trois parties de ta trilogie : le groupe B et la nature :
le groupe B car il y a toujours quelque survivants qui se fondront dans le groupe A ou se cacheront pour reconstituer le groupe,
la nature car c'est elle qui tuera les 2 groupes avant de mourir (peut-etre), si on en arrive là.
Il est vrai bobby, mais mon hypothèse en ce qui concerne le groupe B était celle d'un bon vieux génocide totale. Si nous partons dans la voie que tu proposes, nous pourrions aussi formuler une autre hypothèse: pourquoi ne pas envisager que les femmes du groupes B sont rendues captives par les hommes du groupe A, de leurs unis naquit le groupe C a la réunion du groupe A et B, etc.
Quand à la nature j'ai écris:
Citation :
La nature disparait tuée par le groupe A, qu'est ce qui reste? Le groupe A. Qu'advient-il du groupe A? Rien rien et encore rien, car il est impossible qu'un groupe d'individu puisse vivre une fois la nature éteinte
. Par conséquent, je tiens a dire pour ma défense, qu'il est dans mon idée que la nature gagne a la fin puisque c'est elle qui fournit les pièces, l"échiquier et les joueurs.
Citation :
de plus, ton groupe A, dans l'hypothèse d'une victoire totale se fractionnerait pour former au moins deux nouveaux groupes, disons A' et A* qui pourraient ainsi continuer à s'entre-tuer joyeusement
. Je suis entièrement d'accord.
Citation :
Ta conclusion est donc fausse, l'humanité court à la catastrophe, oui, pas au suicide ; la mort de 98% des hommes ne signifie pas l'extinction totale de l'espèce
. Sur ce point, je ne suis pas sur que nous nous soyons compris, ce que je voulais dire c'est qu'à terme l'humanité devra faire face aux guerres de l'eau et à la famine. Lorsque des personnes se pencheront sur les causes de cette famine et de ces guerres de l'eau, il réaliserons sans doute que cela est du a une sur consommation des générations précédentes. Donc, ce que je veux dire c'est que sans le vouloir, en consommant, nous tuons. Nous tuons des possibilités en limitant les choix des générations futures jusqu'à les rendre caduque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mp3.com/artist/benakam/songs/
bobby
passait par là
passait par là
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : perdu de vue
Année de baptême : 2004
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   Dim 18 Mai 2008 - 15:37

c'est plus clair ainsi, effectivement Smile et je suis d'accord.

sinon pour commenter le clip :

les jeuns c'est la misère au kotidien koi, c'est la terreur au kartier koi, Sarko nous sauvera avec son karcher koi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kim
rodé-e
rodé-e


Nombre de messages : 120
Age : 34
Année de baptême : 2001
Poste au cercle : vieille conne
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   Mar 20 Mai 2008 - 18:39

Pfff après avoir regardé 3 minutes 12 en roman-photo (mon pc? trop lent? foireux? nooooon!), j'ai abandonné... Jpeux venir le voir chez qq'un, j'aime bien les gens qui s'bastonnent moi aussi rabbit

Sinon, moi ça va, stage terminé avec ce qui risque de devenir les figurants de ce genre de clips dans le futur, et les exams approchent (et ouaip les mecs, on enchaîne et pas le temps d'avoir un blocus pour ceux qui font de vraies études...) DES REACTIONS DES REACTIONS!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HK
Culte
Culte
avatar

Nombre de messages : 1446
Age : 36
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   Mar 20 Mai 2008 - 19:06

Salut Kim, ça pulse! rabbit
(ceci fait office de REACTION)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cAt
rodé-e
rodé-e
avatar

Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : the plAce to be
Année de baptême : 2002
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   Mar 20 Mai 2008 - 22:10

Hey mais c'est Kim!
Tu me fais rire Laughing











Mais c'est que tu voles la vedette à Bobby?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !
» clip Québecois à Etretat
» La Justice et l'Injustice
» SCANDALE A L'ONE
» Justice à l'américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CPS :: Divers :: Culture-
Sauter vers: